Breguet : vainqueur du concours Haute Time Observe Madness
Alors que cette belle nouveauté de chez Breguet vient d’être récompensée aux Usa par Haute Time, revenons plus en détails sur les spécificités de ce chronographe réf 7077… Le chronographe est une complication à component entière qui occupe une position de choix dans l’univers de l’horlogerie. C’est généralement, avec le GMT, la première complication qu’un beginner puisse s’offrir.
Dans la pratique, la mesure des temps courts permet d’avoir un aperçu immediate et immédiat de la fonction demandée. En revanche, sa réalisation est un défi mécanique supplémentaire ! En effet, l’enclenchement du chronographe peut perturber la bonne marche des rouages principaux. Pour régler ce problème, Breguet a équipé ce garde-temps de deux rouages totalement indépendants.
Le leading est dédié au décompte des heures et des minutes et son balancier bat à une fréquence de 3 hertz. Il affiche une réserve de marche de fifty heures. Le second rouage, lié au chronographe, est quant à lui doté d’une fréquence de five hertz afin de garantir une moreover grande précision de lecture, en accord avec celle du décompte du temps.
Les recherches effectuées par Breguet sur les hautes fréquences ont en effet démontré qu’un nombre d’oscillations moreover élevé permettait d’obtenir une meilleure régularité de marche, les éventuelles perturbations étant additionally vite corrigées. Les deux rouages n’ayant ici aucune impact l’un sur l’autre, le mouvement principal n’est pas affecté lorsque la fonction chronographe est enclenchée.