Seiko – EDP – Affichage à électrophorèse
A l’occasion du salon de Bâle 2005, Seiko dévoilait la première montre à encre électronique au monde, qui incorporait une toute nouvelle method d’affichage : extremely fantastic, celle-ci offre un contraste remarquable et une visibilité accrue, quel que soit l’angle de vision (près de a hundred and eighty degrés). La montre n’exigeait de as well as qu’un faible niveau d’énergie pour une surface area d’affichage quasi illimitée.
La montre « E-Ink » (à encre électronique) ou EPD (Affichage à électrophorèse) a suscité un grand intérêt et a même été récompensée par le Grand Prix d’Horlogerie de Genève en automne 2006. Depuis, cette technologie est de furthermore en in addition comprise et appréciée des consommateurs, à travers notamment la popularité grandissante des livres électroniques.
Aujourd’hui, le géant nippon ouvre de nouvelles views pour cette technologie innovante en développant une montre nouvelle génération dotée d’un affichage à matrice lively. Ce nouveau système d’affichage preserve la lisibilité de son prédécesseur en offrant un affichage plus complet d’images et de données sur le cadran.
Rappelons que Seiko est la toute première marque horlogère à utiliser la technologie EPD à matrice energetic pour le fonctionnement d’une montre. La lisibilité de ce système est incroyable. Les informations affichées ont une résolution trois fois supérieure à celle d’une montre à cristaux liquides conventionnelle et le système permet d’afficher des chiffres, du texte et des graphiques sur l’écran avec une facilité de programmation accrue.
Par exemple, la date peut être redimensionnée ou affichée différemment selon la quantité d’informations à indiquer dans une zone donnée. La montre à encre électronique dévoilée en 2006 possédait un écran EPD constitué de quelques centaines de segments pré-positionnés, uniquement noir et blanc, tandis que la nouvelle possède 80 000 pixels, chacun able de restituer quatre teintes différentes de gris.