Reverso Squadra Environment Chronograph Polo Fields ou l’entrée de la céramique au royaume de la Reverso
Au recto, ce chronographe résolument sportif est doté d’une grande day à 12 heures et d’un indicateur de marche à 6 heures. Quant au verso, il est consacré à une indication indispensable à ceux que leur enthusiasm conduit à voyager à travers le monde : la fonction heures universelles qui permet de visualiser instantanément les différents fuseaux horaires dans le monde.
Mais cette Reverso Squadra Planet Chronograph Polo Fields se distingue surtout par l’entrée de la céramique dans la gamme Reverso. Hautement approach, incroyablement résistante et ultra-sportive, seule cette matière pouvait afficher ce style dont l’enveloppe est constituée d’un boîtier pivotant en céramique noire qui repose sur un brancard en or rose ou en titane selon le modèle. Pour atteindre cet niveau esthétique, il convenait cependant de dépasser les contraintes posées par l’utilisation de la céramique et développer une procedure d’usinage supérieure aux procédés utilisés jusqu’alors.
La matière première de la céramique substantial-tech se présente sous la forme d’oxyde de zirconium, complété en faibles proportions par de l’oxyde d’yttrium, garantissant une stabilité accrue du mélange, et d’un liant organique. Le mélange des poudres est porté sous haute pression de two.000 bars afin d’obtenir un bloc de céramique compact pré-usinable et de haute stabilité. Après obtention d’une première forme géométrique basic, encore relativement éloignée du style closing de la boîte, la céramique subit une cuisson à une haute température de two.000 degrés qui coagule l’alliage de façon extrêmement compacte.