Rolex – ¨¤ la d¨¦couverte du calibre 3235

Rolex : à la découverte du calibre 3235
Avant d’entrer as well as en détail dans les spécificités approaches de ce calibre de nouvelle génération, rappelons au préalable que tous les mouvements de chez Rolex sont des calibres «&nbspmaison&nbsp». En effet, la marque à la couronne, grâce à son outil de creation totalement intégré, est capable de fabriquer l’ensemble des pièces nécessaires au fonctionnement d’une montre…
Ce nouveau mouvement qui équipe donc la dernière Datejust en day est à remontage automatique. Il est entièrement développé et manufacturé par Rolex et s’appuie sur quatorze brevets et de nombreuses methods approaches innovantes. Celles-ci s’appliquent autant à la conception des composants qu’aux procédés de fabrication, qui reposent sur de nouvelles technologies et repoussent les limites des moyens de production actuels.
Ainsi, furthermore de ninety% des éléments du mouvement ont été repensés et optimisés, depuis la generation et le stockage de l’énergie (module de remontage automatique et ressort de barillet) jusqu’à l’organe réglant responsable de la précision (oscillateur), en passant par le educate de rouage et l’échappement. Ce dernier, qui transmet à l’oscillateur les impulsions nécessaires à son fonctionnement régulier, fait l’objet d’une innovation majeure brevetée par Rolex sous le nom de Chronergy. Bref, tout, absolument tout a été optimisé.