AMVOX2 Chronograph Racing – deux s¨¦ries limit¨¦es Jaeger-LeCoultre pr¨¦sent¨¦es au Mans 2009

réplique montres aaa AMVOX2 Chronograph Racing : deux séries limitées Jaeger-LeCoultre présentées au Mans 2009
Le Mans 2009 : Aston Martin, le prestigieux constructeur anglais a engagé trois prototypes de voitures LOLA qui concourront dans la catégorie Le Mans Prototypes LMP1.
Dans le cadre du partenariat de trois ans conclu ce printemps entre les deux marques, Jaeger-LeCoultre a célébré cet événement en présentant deux séries limitées AMVOX2 Chronograph Racing, le chronographe qui reste le seul à fonctionner sans poussoir grâce à son révolutionnaire système de déclenchement vertical, breveté.
Les séries limitées AMVOX2 Chronograph Racing se distinguent pour la première fois par des compteurs de chronographe en fibres de carbone qui évoquent plusieurs éléments structurels des prototypes LOLA Aston Martin engagés sur les circuits de class, à l’exemple du châssis monocoque, des disques et des plaquettes de freins capables de résister sans la moindre défaillance à des températures supérieures à 300 degrés Celsius.
Il est vrai que les factors communs ne manquent pas entre le dernier prototype de voiture de system développé par Aston Martin et le révolutionnaire chronographe AMVOX2 conçu par la manufacture de la Vallée de Joux.
En écho au moteur V12 qui équipe les deux LOLA dotées d’une boîte transversale de six vitesses à commande séquentielle, le mouvement chronographe 751E se distingue par la remarquable ingéniosité des leviers qui transmettent au mécanisme les mouvements imprimés sur le verre de la montre afin de gérer les fonctions du chronographe à déclenchement vertical.
Dans le domaine de la robustesse, ces deux chefs-d’œuvre d’ingénierie horlogère et vehicle affichent des caractéristiques d’endurance extrêmes. Comme la température peut facilement atteindre sixty degrés à l’intérieur du cockpit pendant la system, Aston Martin a mis au issue un système de climatisation conçu en sorte de garantir en toutes circonstances une température jamais supérieure à 32°c dans le poste de pilotage.
Pour sa part, la capacité de l’AMVOX2 Chronograph Racing à fonctionner imperturbablement -même lors de disorders extrêmes- est assurée par le examination des one.000 heures qui soumet les garde-temps Jaeger-LeCoultre à des exigences impitoyables.
Le tempérament fougueux de l’AMVOX Chronograph Racing se révèle par une multitude de détails de conception qui prédisposent ce chronographe de activity ultime à relever les défis les moreover difficiles. La –très confortable- réserve de marche de sixty five heures « accroît encore la plage durant laquelle la montre fonctionne avec une précision optimale » souligne la marque dans son communiqué.
Et d’ajouter : « la complexe roue à colonnes et l’embrayage vertical très élaboré garantissent au chronographe une précision hors pair. L’ajustement de l’inertie du balancier par la présence de quatre vis sur sa serge guarantee la stabilité du réglage dans toutes les problems. Enfin, le roulement du rotor possède des billes en céramique qui ne requièrent aucune lubrification et augmentent encore la fiabilité de fonctionnement à long terme ».
Le véritable ADN de compétition qui équipe à components égales les deux moteurs de ces « sportives » se distingue sur le look de la montre. Ainsi, les leviers du chronographe, les aiguilles et les inscriptions sur le cadran comme la surpiqûre du bracelet en cuir arborent la couleur orange distinctive des prototypes LOLA. Le compteur des minutes possède une composition en damier qui évoque le drapeau d’arrivée aux carreaux noirs et blanc ainsi que les dates 1959–2009 pour commémorer la présence d’Aston Martin Racing au Mans un demi-siècle après son éclatante victoire.