Audemars Piguet Chronographe Royal Tribute to Italy : série limitée five hundred ex.
Afin de commémorer l’Exposition Universelle 2015 de Milan (Italie), qui a démarré le 1er mai dernier, Audemars Piguet a donc réalisé une très belle série limitée de five hundred exemplaires de son fameux chrono Royal Oak. Ses accents italiens se nichent dans ses détails, comme par exemple les index du compteur thirty minutes, aux couleurs vert, blanc et rouge du drapeau countrywide. A noter également les trois compteurs bleus et le bracelet en caoutchouc bleu qui ne sont pas sans rappeler le maillot de la Squadra Azura. Le fond de boîte plein est orné de la gravure « Swiss Built Confined Version ».
Son boitier acier (étanche fifty mètres) est doté d’une couronne vissée. À l’instar du modèle de 1972 (qui n’était pas un chrono mais un trois aiguilles/date), cette série limitée joue sur l’alternance entre surfaces polies et satinées et sa lunette octogonale est ornée de huit vis hexagonales en or gris. La boîte est complétée par un verre saphir anti-reflets.
Son cadran est décoré du célèbre motif « Grande Tapisserie ». A.P. réalise cette décoration à l’ancienne, grâce à de vieilles machines qui tournent encore parfaitement  on reste entre la modernité et la tradition chez Audemars. Ce processus de fabrication permet de découper le cadran et de façonner simultanément la framework entrecroisée du motif par le dessin de fins sillons. La superposition des deux décorations, caractéristique du modèle Royal Oak, réplique montres AAA confère un éclat inimitable à son cadran.
Ce garde-temps s’accompagnera dans son écrin de présentation d’un bracelet cousu most important en alligator bleu à « grande écaille carrée ». Conçu sur-mesure, cette boite présente une plaque métallique qui reprend le traitement du fond de boîte aux couleurs du drapeau italien.