Audemars Piguet Millenary R¨¦p¨¦tition minutes – un pont entre tradition et derni¨¨res avanc¨¦es technologiques

réplique montres aaa Audemars Piguet Millenary Répétition minutes : un pont entre tradition et dernières avancées technologiques
Lors de sa fondation en 1875, Audemars Piguet («&nbspAP&nbsp») réalise déjà des répétitions minutes et des grandes sonneries. Elle y ajoute au fil du temps d’autres troubles, comme un quantième perpétuel et un chronographe dès 1882, additionnées encore d’une indication de la réserve de marche dès 1885. Sa grande expérience lui permet ainsi de réaliser en 1892 la première montre-bracelet à répétition minutes.
Un chef-d’œuvre de miniaturisation qui inscrit à jamais cette complication dans l’ADN de la marque. A
tel issue qu’à la fin des années 1980, alors qu’il n’existe plus d’étude sur ces réplique montres AAA tombées en désuétude, elle est l’une des premières manufactures à ressusciter le style.
La nouvelle Millenary Répétition minutes s’inscrit dans cette longue custom, tout en adoptant les dernières avancées technologiques développées par Audemars Piguet, à commencer par le nouvel échappement «&nbspAP&nbsp».
«&nbspEssentiel à la bonne marche de la montre, l’échappement permet de séquencer l’énergie linéaire transmise par le barillet. S’inspirant d’un mécanisme créé à la fin du XVIIIe siècle par l’horloger Robin, Audemars Piguet a développé un nouveau système qui allie le haut rendement d’un échappement à impulsion directe à la sécurité d’un échappement à ancre suisse&nbsp» souligne la manufacture dans son communiqué.
Les horlogers du Brassus sont ainsi parvenus à diminuer les pertes d’énergie et à se passer de lubrification sur les levées. «&nbspUne avancée method majeure qui améliore la chronométrie, la stabilité à extended terme et la résistance aux chocs&nbsp» assure encore la marque.
Imaginé, mis au stage et produit par Audemars Piguet, le nouveau Calibre 2910 à remontage manuel de la Millenary Répétition minutes se distingue également par une design atypique de l’organe régulateur. Ce dernier est composé non pas d’un spiral, mais de deux spiraux placés l’un sur l’autre en posture inversée de 180°.