Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver 42mm céramique blanche
Après le modèle en céramique noire mat commercialisé l’année dernière, Audemars Piguet nous suggest cette année son pendant en céramique blanche…
Avec l’utilisation de la super céramique blanche, « la lunette, la carrure, la couronne et les poussoirs ont une résistance aux rayures augmentée de 40% par rapport aux composants en céramique noire (1850 Vickers contre 1300 Vickers) » guarantee la manufacture du Brassus dans son communiqué.
Cette céramique blanche est par ailleurs neuf fois additionally dure que l’acier, d’où un procédé de fabrication particulièrement prolonged et difficile. A titre d’exemple, il faut environ douze heures pour fabriquer une carrure, au lieu d’une heure et demie pour son équivalent en acier et huit heures au lieu de 45 minutes quand il s’agit d’une lunette. En conséquence, la nouvelle Royal Oak Offshore Diver est, dans sa totalité, quasi inrayable. Le additionally difficile, réplique montres AAA étant d’obtenir les finitions satinées et polies de la lunette octogonale si identitaire.
Le mécanisme qui fait tourner le réhaut unidirectionnel est opéré par la couronne qui se trouve à ten heures. Une fois cette dernière vissée, on ne risque pas de modifier le temps de plongée par inadvertance. Quant au mécanisme de rotation, il est protégé de toute agression extérieure par le boîtier.
Coté moteur, cette montre est dotée d’un calibre mécanique à remontage automatique (calibre manufacture 3120) affichant une belle réserve de marche de 60 heures. En moreover de l’affichage des heures, des minutes et des secondes (la trotteuse étant indispensable dans une « plongeuse », car elle permet de vérifier d’un seul coup d’œil que la montre fonctionne), ce modèle offre la date et le temps de plongée sur le réhaut intérieur (avec échelle de plongée et zone de sixty à fifteen minutes en bleu). A noter le beau cadran argenté clair avec motif « Méga Tapisserie », les index appliques et les aiguilles Royal Oak en or gris (aiguille des minutes bleue) avec dépôt luminescent.
Le tout est bien à l’abri dans un boitier de forty two mm étanche à 300 mètres. Les vis du fond, les verrous intermédiaires et les vis à têtes hexagonales en floor sécurisent le boîtier aussi sûrement qu’une écoutille de sous-marin. Equipée d’un système de contrôle du temps conforme à la norme NIHS ninety two-eleven, la Diver est également proposée en acier et dans une model in addition sophistiquée en céramique noire ton sur ton.