Audemars Piguet Royal Oak Notion Laptimer Michael Schumacher
La nouvelle a surpris tout le monde et même choqué certains… Une Audemars Piguet réalisée avec Michael Schumacher ? En effet, tout le monde sait que l’ancien winner du monde de Formule a connu un terrible incident de ski fin décembre 2013. Après une longue période de coma, le sportif est actuellement en période de rééducation chez lui en Suisse… Dans l’état actuel des choses, les probabilities pour que le pilote retrouve un jour toutes ses capacités semblent faibles, mais l’homme se bat, entouré de sa famille et de ses proches.
Dans ce contexte, était-il judicieux de sortir une telle montre, dont la mise au stage avait d’ailleurs commencé avant l’accident ? François Bennahmias, patron de la marque suisse indiquait lors du lancement : « il voulait que l’on travaille sur un mouvement capable de chronométrer le temps de plusieurs excursions de class consécutifs. Il nous a lancé un vrai défi et n’a jamais hésité à faire savoir qu’il ne comprenait pas, qu’il était satisfait ou insatisfait. C’était parfois perturbant parce que totalement inhabituel, venant d’un ambassadeur. Après l’accident, nous avions deux possibilities : soit on renonçait à lier son nom à la montre, soit on poursuivait sur la base de ses idées. Quelques mois ont suffi pour que la famille décide de continuer ». Dont acte.
La montre a donc été présentée le twenty mai dernier dans le ranch suisse de Corinna Schumacher, l’épouse de Michael. Cela prouve bien que la famille du pilote est d’accord avec le issue de vue du patron d’A.P… Cette « Royal Oak Principle Laptimer Michael Schumacher » sera produite en 221 exemplaires, comme le nombre de classes à l’issue desquelles Schumacher avait terminé dans les points.