Breitling B55 : la montre connectée selon Breitling
Décidément les Suisses ont décidé de se lancer sur le marché de la montre connectée ! Longtemps critiqués pour avoir délaissé ce phase, ils arrivent en force à la Foire de Bâle 2015 avec une foultitude de nouveaux modèles… Parmi eux, s’il en est bien un qui est légitime (avec TAG Heuer ou Tissot d’ailleurs) c’est bien Breitling. En effet, cela fait des années que la marque au « B » ailé suggest des montres à quartz dotées de nombreuses fonctions… Quoi de plus logique ensuite, que de connecter ces fonctions à un smartphone ?
Rappelons-nous… En 2014, Breitling présentait le Calibre B50, un mouvement de chronographe électronique multifonction à affichage analogique et electronic. Un « moteur » qui permit de proposer aux pilotes une big palette de fonctions novatrices, avec un confort d’emploi et de lecture sans précédent. Aujourd’hui, la marque va encore in addition loin avec le lancement de la B55 Connected, un chronographe connecté nouvelle génération.
Cependant, et c’est smart, Breitling ne souhaitait pas « faire d’une montre une extension dépendante d’un téléphone – et moins performante que ce dernier de surcroit. Ainsi, le chronographe reste le maître absolu et la connexion avec un smartphone a pour but leading d’améliorer sa convivialité. Grâce à la conversation bidirectionnelle, les deux devices forment ainsi un couple parfaitement complémentaire, où chacun est utilisé pour ce qu’il sait faire le mieux. Malin.