Breitling for Bentley B06 S : retour à la normale
Depuis trois ou quatre ans, la plupart des grands noms de l’horlogerie reviennent à des diamètres plus raisonnables. Certes, les grosses réplique montres AAA existent encore (diamètre supérieur à 46 mm) et restent toujours très demandées par certains shoppers, mais clairement, la tendance est à la modération… Cette nouvelle Breitling for Bentley en est le parfait exemple.
En effet, cet imposant chrono existait jusqu’à lors en model 49 mm. Inutile de vous préciser qu’il ne convenait pas à certains poignets ! Aujourd’hui, l’horloger indépendant get there avec une nouvelle model « spéciale S » qui affiche un diamètre de 44 mm « seulement ». Le relief moleté de la lunette, hommage aux calandres des Bentley, est repris en écho par le décor frappé du cadran, décliné en noir et argent.
Côté moteur, ce garde-temps embarque le calibre manufacture B06, entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie, officiellement certifié chronomètre (COSC) et garanti cinq ans. Il possède un système ingénieux de « chronographe 30 secondes », inspiré d’un brevet Breitling de 1926, avec une aiguille centrale effectuant un tour de cadran en une demi-moment (au lieu d’une moment habituellement), ce qui guarantee une lecture très précise des temps chronométrés au one/8 de seconde.
Autre exclusivité mondiale : le « tachymètre variable », avec sa lunette tournante, permet de calculer une vitesse moyenne quel que soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte. La Bentley B06 S est disponible en acier ou en or rouge, avec le choix entre bracelets métallique, cuir, crocodile ou caoutchouc doté d’un aid central accordé à la lunette.