Emperador Piaget : la marque célèbre en beauté les 50 ans de ce modèle mythique
Retour sur l’histoire d’un mythe… 1957 est une grande date dans la très riche histoire de la maison Piaget.
Cette année-là, la Manufacture présente son fameux Calibre 9P à remontage manuel, le leading des mouvements excess-plats qui deviendront l’une des « signatures » de la maison et lui permettront de laisser libre cours à toute son audace créative.
En 1957, Piaget s’illustre également du côté du design and style en lançant un modèle qui s’imposera par son classicisme réinventé : l’Emperador. Un boîtier rectangulaire aux angles adoucis, avec des flancs délicatement incurvés vers le centre, et un profil arqué épousant élégamment le poignet. Symbole de classe et de modernité, la Piaget Emperador traversera toutes les modes avec assurance.
En 2000, Piaget relance ce modèle d’exception en l’équipant d’un nouveau calibre extra-plat, avec indicateur de réserve de marche et petite seconde. Témoignage du riche patrimoine de la marque, la selection Emperador a dès lors pour vocation d’abriter les mouvements les moreover sophistiqués.
Ce modèle est d’ailleurs sacré « Montre de l’année 2000 » par le jury de « réplique montres AAA Passion », la même année. Il est suivi par une model dotée d’un précieux mécanisme de seconde rétrograde.