Hublot form une Massive Bang All Black rattrapante pour l’Institut Ayrton Senna
On ne peut trouver circonstance in addition appropriée que celle du Grand Prix de F1 de Sao Paulo pour dévoiler la toute dernière Major Bang d’Hublot, créée en série limitée en associant son nom à celui d’Ayrton Senna.
C’est en effet le eighteen octobre que l’horloger suisse a présenté au community son nouveau Chronographe Rattrapante avec sign de la Réserve de Marche, noir orné de la signature d’Ayrton Senna rouge et du drapeau brésilien vert et jaune.
La Significant Bang Ayrton Senna
Le modèle dont se sont inspirés Hublot et l’Institut Ayrton Senna pour créer la montre au nom du pilote est la fameuse Major Bang All Black.
Racée, noire, elle est composée de matières similaires à celles employées dans l’industrie auto, traitées dans le moindre détail à la recherche de la overall performance ultime. La technologie de pointe, la minutie, la recherche du structure avant-gardiste et la perfection des finitions sont autant de facteurs communs qui convergent pour mener au succès.
Les particularités de la montre Ayrton Senna, outre la signature du champion qui s’affiche en rouge sur le cadran, sont le Chronographe Rattrapante et l’Indicateur de la Réserve de Marche. La Rattrapante permet de chronométrer un temps intermédiaire grâce à ses deux trotteuses de chronographe. Lorsque l’on veut mesurer un temps, on stoppe la première aiguille dite Rattrapante et la seconde carry on sa study course. Ce mécanisme permet un temps d’observation de la période écoulée, puis après avoir actionné à nouveau le poussoir, l’aiguille rattrape la trotteuse et se juxtapose à elle. On emploie cette fonction pour calculer le temps intermédiaire d’un coureur, ou les temps de deux coureurs.
Pour personnaliser ce garde-temps, l’aiguille Rattrapante a été habillée des couleurs du Brésil, le jaune et le vert, et le poussoir en rouge pour s’harmoniser avec la signature d’Ayrton Senna qui determine sur le cadran.