Hublot : une King Ability racée au nom mythique de Monza…
La saison de Hublot sur les circuits de F1 bat son plein…
La synergie commune entre le management de la F1 et la marque horlogère suisse (groupe LVMH) se poursuit avec la présentation d’un nouveau modèle exclusif au nom du mythique circuit italien de Monza.
Après la « Montre Officielle » de la Formule one dévoilée en avril dernier à l’occasion du Grand Prix de Shanghai, le Grand Prix d’Italie –le in addition rapide du championnat- est le leading à donner son nom à une nouvelle série limitée de réplique montres AAA Hublot.
La King Ability F1 Monza, inspirée de l’univers de la program automobile, allie un style avant-gardiste, sportif et racé au savoir-faire « maison » dans l’utilisation de matériaux large-tech.
On découvre ainsi, sur ce chronographe une première mondiale : la glace saphir teintée de rouge… (nb : un procédé similaire existe déjà sur la Rolex Milgauss dite « glace verte »). La couleur est intégrée dans la matière translucide, ce qui confère à la montre une luminosité particulière.
D’une manière générale, les tons rouges dominent dans le décor de ce garde-temps : index, aiguilles, couture du bracelet et inscription Method one MONZA sur la lunette sont autant de clins d’œil à la couleur de l’univers prestigieux de l’automobile à l’italienne.
Pour ajouter de la profondeur à la pièce, son cadran ajouré est recouvert d’une glace qui permet la dépose des appliques et du logo F1, donnant l’illusion qu’ils flottent en apesanteur dans le boîtier.