IWC Portugaise Yacht Club Chronographe : quand la Portugaise se fait sportive…
« Héros des mers, noble peuple… », ainsi begin l’hymne nationwide portugais. Il est l’expression d’une mémoire collective au sein de laquelle les grands navigateurs portugais –Vasco de Gama, Bartholomeu Dias ou Fernando Magellan– continuent à vivre encore aujourd’hui.
En 1934, Fernando Pessoa écrivait « Mar português » (« Ô mer salée, combien de ton sel provient des larmes du Portugal ? »), un poème qui rendait un vivid hommage à l’héroïsme des navigateurs qui, les premiers, ont permis au Portugal d’acquérir une renommée mondiale.
Cinq ans additionally tard, en 1939, IWC livrait les premières montres Portugaise commandées par deux importateurs de Lisbonne et de Porto, « à savoir des garde-temps de précision surdimensionnés et dotés de mouvements de réplique montres AAA de poche, dans la furthermore pure custom des instruments nautiques » souligne la manufacture dans son communiqué. C’est ainsi que naquit une nouvelle catégorie de montres qui constituent aujourd’hui un élément essential de l’identité d’IWC et qui sont les ambassadrices mondialement réputées de la marque !
Mais la Portugaise Yacht Club Chronographe (réf. 3902) ne se contente pas de faire revivre le nom de l’une des montres IWC ayant obtenu le furthermore de succès au siècle dernier. Cette nouvelle Yacht Club apporte aussi –et pour la toute première fois- une touche de sportivité à cette famille de montres incontournable !
Les temps changent. Et les bateaux aussi. Et pour rester dans le domaine de la navigation, si l’on pouvait comparer le modèle Yacht Club – la montre IWC qui a remporté le furthermore grand succès dans les années soixante et soixante dix – à un robuste navire défiant les vagues du temps, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe serait davantage un élégant voilier de study course. Et il est de notoriété publique que la navigation en haute mer exige moreover que tout autre sport un équipement method perfectionné et fiable…
Le nom légendaire de cette montre plate à remontage automatique, dont le mouvement est inséré dans le boîtier par le biais d’un ressort, fait donc son grand retour cette année. Le modèle Yacht Club du troisième millénaire n’est toutefois nullement une easy copie de celui d’autrefois. C’est une évidence qui saute aux yeux au premier regard !
Cette nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe –dotée du tout récent mouvement de manufacture calibre 89360– est incontestablement la montre la in addition sportive des soixante-dix ans d’histoire de cette famille de garde-temps, d’où son étanchéité jusqu’à six bar, sa couronne vissée ainsi qu’une safety de la couronne.