Le Chronographe à Quantième Annuel Patek Philippe Réf. 5960 s’habille d’or rose
Lancé en janvier 2006, le Chronographe à Quantième Annuel Réf. 5960 s’est imposé d’emblée comme un bestseller des difficulties Patek Philippe. Avec son quantième annuel breveté et son mouvement chronographe automatique entièrement développé et fabriqué dans les ateliers de la manufacture, il offre des fonctions additionnelles utiles dans la vie de tous les jours.
Ce fleuron de technique est proposé aujourd’hui –en as well as de la variation en platine qui se distingue par son petit diamant incrusté dans le boitier entre les cornes à six heures– dans un nouvel habillage prenant la teinte chaude et rétro de l’or rose eighteen carats.
En créant son propre mouvement de chronographe automatique, Patek Philippe a répondu à un vœu exprimé de longue date par de nombreux collectionneurs et passionnés de réplique montres AAA de la manufacture.
Moreover précisément, le Calibre CH 28-520 IRM QA 24H offre –en furthermore de l’indication du temps– un chronographe à roue à colonnes doté d’une fonction flyback, un affichage de la réserve de marche, un quantième annuel day/jour/mois ainsi qu’un indicateur jour/nuit (à ne pas confondre avec un double fuseau).
« Sa fréquence de 28.800 alternances par heure (4 Hertz) lui guarantee une amplitude de balancier constante ainsi qu’une stabilité de marche exceptionnelle » souligne la marque dans son communiqué. Le remontage s’effectue à l’aide d’un rotor central unidirectionnel en or 21 carats.
L’architecture du mouvement reste fidèle à la tradition par son système de commande de chronographe basé sur la classique roue à colonnes. Mais elle innove au niveau de la transmission de l’énergie par son embrayage à disques vertical. Ce dispositif qui s’annonce « ultramoderne », vise à garantir une haute sécurité de fonctionnement il élimine tout risque de saut ou de recul d’aiguille lorsqu’on enclenche le chronographe. Autre avantage: il n’entraîne quasiment aucune usure et n’a pas d’influence sur la bonne marche du mouvement. C’est pourquoi le possesseur de la Réf. 5960 peut également utiliser la trotteuse centrale du chronographe pour afficher la seconde en permanence.