Panerai Luminor 1950 Chrono Monopoussoir – huit jours de r¨¦serve de marche dans un boitier titane

Panerai Luminor 1950 Chrono Monopoussoir : huit jours de réserve de marche dans un boitier titane
Le dernier chronographe signé Officine Panerai, de la assortment Manifattura, abrite un mouvement mécanique sophistiqué et exclusif habillé du traditionnel boîtier Luminor 1950 de forty four mm de diamètre.

Fabriqué en édition millésimée en titane de grade 5 -le as well as difficile à modeler et à travailler en finition-, il est équipé du mouvement P.2004, le premier calibre chronographe entièrement conçu et réalisé par Officine Panerai, dans sa manufacture de Neuchâtel.

Ce Chrono Monopoussoir 1950 fonctionne par le biais d’un remontage manuel pour une réserve de marche de huit jours à indication linéaire. Il affiche également un second fuseau horaire avec indication jour et nuit et bénéficie d’un dispositif d’arrêt des secondes pour une synchronisation de précision et d’un chronographe monopoussoir avec roue à colonne et embrayage à friction. Bref, un garde-temps extrêmement complet.

Visible à travers le fond saphir clear, le calibre de 321 pièces laisse seulement entrevoir une partie de sa framework originale, avec ses ponts brossés, ses anglages satinés et ses vis polies miroir. C’est d’ailleurs dans son cœur que se loge la particularité la plus remarquable de ce mouvement : ses trois barillets superposés lui permettant de développer une énergie constante huit jours durant, assurant sa régularité de marche et la mise en œuvre de toutes les fonctions supplémentaires. Son temps d’autonomie restant s’affiche en outre sur un method initial, dans un guichet à six heures, gradué de à eight et parcouru par un index à la trajectoire horizontale.