Panerai pr¨¦sente deux nouvelles Radiomir – la California 3 Times et la Radiomir S L C three Times qui entrent en selection

Panerai présente deux nouvelles Radiomir : la California 3 Days et la Radiomir S.L.C. three Days… qui entrent en collection
Nombre des caractéristiques des deux nouvelles Radiomir –qui entrent en selection donc non limitées- s’inspirent directement du prototype créé par Panerai en 1936 pour équiper les plongeurs de la maritime royale italienne.
Par exemple, le boîtier coussin en acier d’un diamètre de forty seven mm, les fines anses à fil, la couronne conique et le cadran noir basic et sobre pour assurer un greatest de lisibilité même en cas de faible luminosité.
Indiscutablement, ces deux modèles se distinguent par le design du cadran. Des cadrans que l’on a pu voir par le passé sur deux séries extremely limitées en platine et or gris.
La Radiomir California three Times arbore le cadran qui fut très certainement le premier associé au boîtier Radiomir, original par son alternance d’index, de chiffres arabes et de chiffres romains. Le layout est enrichi par le symbol OP, l’inscription « CALIFORNIA » gravée sur le rehaut à twelve heures et la fenêtre de la day à trois heures.
La Radiomir S.L.C. 3 Days offre une nouvelle model du cadran historique au style and design très minimaliste, caractérisé par de une uncomplicated alternance d’index bâtons et ronds. Cette model a probablement été créée à la fin des années 1930 pour expérimenter la composition en sandwich du cadran, dans laquelle deux plaques se superposent, celle du dessous recouverte d’une couche de material luminescente – aujourd’hui le Superluminova- et celle du dessus ajourée au niveau des index ronds et bâtons.
Précisons que le nom de cette montre fait référence à la torpille à class lente (Silura a lenta corsa en italien, S.L.C.), moyen d’assaut à bord duquel les plongeurs de la maritime royale italienne ont effectué leurs héroïques missions sous-marines, équipés des réplique montres AAA et instruments Panerai. Une torpille à class lente est d’ailleurs dessinée en relief sur le cadran et l’inscription S.L.C. est gravée sur le réhaut à 12 heures.
Le mouvement est un calibre mécanique à remontage manuel, comme dans les montres historiques, mais remis aux meilleures normes actuelles : les deux modèles sont animés par le très sophistiqué mouvement manufacture P.3000, entièrement développé et fabriqué dans la manufacture d’Officine Panerai.
D’un diamètre de 16 ½ lignes, le P.3000 a la composition caractéristique : larges ponts, deux barillets qui assurent 3 jours de réserve de marche et un balancier de thirteen,two mm de diamètre à inertie variable qui, grâce aux vis placées sur les bords des ponts, permet d’effectuer facilement et rapidement le réglage de la montre. Le mouvement est seen à travers le verre du fond.
La Radiomir California 3 Days (PAM00424) et la Radiomir S.L.C. 3 Days (PAM00425) font partie de la Selection historique. Elles sont dotées d’un verre saphir bombé et d’un bracelet en cuir brun, fermé par une boucle en acier poli inspirée des modèles historiques.