Patek Philippe ? Women Initially Chronograph ? – honneur aux dames !

Patek Philippe « Girls Initially Chronograph » : honneur aux dames !
Honneur aux dames, ce mouvement d’exception est lancé en avant-première dans un chronographe-bracelet destiné exclusivement aux poignets féminins, d’où son nom : « Ladies Very first Chronograph ».
Un nouveau chapitre dans la longue histoire des garde-temps féminins Patek Philippe –et l’aube d’une ère nouvelle pour tous les passionnés de beaux chronographes mécaniques.
Tout d’abord, et avant d’entrer dans le détail de cette nouvelle montre dotée de ce nouveau mouvement, rappelons que le Calibre CH 29-535 PS et la référence 7071R « Ladies To start with Chronograph » ont été dévoilés début novembre dans le cadre de l’inauguration des salons Patek Philippe de la position Vendôme à Paris, qui viennent d’être entièrement rénovés et réaménagés.
Dans la vaste palette de complications dont Patek Philippe s’est faite le virtuose, le chronographe a toujours joué un rôle de choix. Par ses nombreux développements procedures brevetés, par son souci de performances allié à la recherche d’une esthétique sobre et raffinée, la manufacture genevoise s’est imposée au fil des années comme l’une des signatures les in addition recherchées pour ces garde-temps à vocation technique, nés dans les années 1820, et parfait emblème des temps modernes.
Dès la seconde moitié du 19ème siècle, Patek Philippe s’illustre par l’excellence de ses chronographes de poche, avec ou sans système sophistiqué de rattrapante. Le mécanisme de mesure des temps courts s’allie souvent à d’autres troubles de haut rang, dont le quantième perpétuel et la répétition minutes –comme sur les deux pièces présentées en 1878 à l’Exposition universelle de Paris, où la manufacture remporte la Médaille d’or.
En 1893, la firme fait breveter un mécanisme isolateur pour le compteur des minutes. En 1902, elle dépose un brevet pour un « double chronographe » doté de deux mécanismes permettant de faire simultanément des séries d’observations de durées différentes. En 1904, elle signe un brevet pour un mécanisme de transmission instantanée destiné au compteur des minutes.