Patrimony Date et Jour R¨¦trogradants Collection Excellence Platine – encore as well as loin dans le ? tout platine ?

Patrimony Date et Jour Rétrogradants Assortment Excellence Platine : encore as well as loin dans le « tout platine »
Ce garde-temps -concentré de l’ADN Vacheron Constantin et fer de lance de la manufacture genevoise dans le section des moyennes complications- avait été présenté à l’origine en 2007 en or rose, et élu la même année « Montre de l’année ».

Aujourd’hui, Vacheron Constantin présente cette nouvelle pièce en poussant encore additionally loin le principle du « tout platine » : ce modèle comporte ainsi un boîtier en platine d’un généreux diamètre de forty two,5 mm, un cadran sablé platine portant discrètement le poinçon exclusif PT950, ainsi qu’un bracelet d’alligator bleu nuit cousu à la most important de fil de platine tressé avec de la soie (couture exclusive Vacheron Constantin) équipé d’une boucle déployante également en platine, l’ensemble constituant une pièce visuellement spectaculaire sans ostentation.

D’une apparente simplicité, cette Patrimony suggest -outre l’affichage de l’heure et de la moment- deux troubles parmi les additionally utiles concrétisées par deux indications rétrogrades originales : le jour de la semaine et la date. « Expression résolue de la technique mise au provider de l’esthétique, les affichages rétrogrades, outre leur originalité, présentent une complexité mécanique indéniable » souligne la marque dans son communiqué.

Le retour instantané des aiguilles en moins de 1/10ème de seconde d’un issue à l’autre, d’un arc de cercle sur près de 180º fulfilled en jeu des forces considérables pour un mécanisme de cette taille. Ainsi une énergie démesurée est soudainement libérée pour permettre le déplacement de l’aiguille en une fraction de seconde de element et d’autre de l’affichage avec une infinie précision. Au issue qu’un alliage spécial, réplique montres AAA caractérisé par son élasticité et sa légèreté, a été utilisé pour la réalisation des deux aiguilles jour de la semaine et date de la montre.

Au cœur de ce garde-temps, se trouve le calibre 2460R31R7 : ce calibre à double complication s’inscrit dans la lignée des nouveaux mouvements automatiques maison de 11 ½ lignes (25,6 mm) qui ont fait leur apparition dès 2005 lors de la célébration du 250ème anniversaire de la manufacture. Dernier en day et battant au rythme de 28’800 alternances par heure, le calibre 2460R31R7 suggest une réserve de marche de as well as de forty heures.

Il se singularise par le travail d’anglage des ponts décorés de Côtes de Genève et par le perlage de la platine. Sa masse oscillante en or jaune 22 carats, au décor guilloché, se meut grâce à un système de billes en céramique innovant (le tout, noticeable grâce au fond saphir).