Sky-Dweller : la additionally compliquée des Rolex get there en model acier
C’est une tradition chez Rolex. Lorsqu’un nouveau modèle type, il est tout d’abord décliné en or pendant quelques années. Ensuite, il est généralement proposé en or et acier puis plus tard, en version acier. C’est comme ça. Naturellement, la Sky-Dweller, pendant « aérien » de la Sea-Dweller, n’a pas fait exception à la règle, à ceci près qu’après quelques années d’existence en or, elle a été présentée à la dernière Foire de Bâle, réplique montres AAA directement en or et acier (Rolesor) et en acier.
Dès son lancement, la Sky-Dweller et ses nombreux brevets ont été pensés pour les voyageurs. Dans la pratique, ce garde-temps de forty two mm, étanche à 100 mètres, offre d’une part un double fuseau horaire avec heure locale au centre et affichage d’une heure de référence au structure 24 heures sur un disque rotatif excentré sur le cadran et d’autre component, un calendrier annuel baptisé Saros ne nécessitant qu’une seule correction de day par an, au passage de février à mars (avec affichage des mois dans douze guichets sur le pourtour du cadran).
Afin de régler ces fonctions de manière very simple et rapide, cette montre est en outre équipée d’une interface novatrice et brevetée : sa fameuse lunette tournante Ring Command, particulièrement intuitive (en l’occurrence en or gris sur le modèle acier). A noter que pour ces nouvelles variations, la manufacture genevoise a quelque peu « allégé » ses cadrans. En effet, ces derniers n’étaient disponibles qu’avec chiffres des arabes ou romains sur les modèles en or. Ce qui n’était pas toujours du meilleur effet…
Mais les choses ont changé et les cadrans deviennent nettement plus « sexy ». Ils arborent dorénavant des index rectangulaires et des aiguilles rallongées doublés d’un affichage Chromalight à luminescence longue durée afin d’améliorer la lisibilité dans l’obscurité d’une carlingue d’avion ou lors d’un réveil aux aurores pour prendre le premier vol en partance vers des contrées lointaines.