Vacheron Constantin Historiques Cornes de vache 1955 : quelle classe !
Cornes de vache ? Pourquoi ce nom pour le moins unique pour une montre ? Pour ses origines alpines ? Que nenni : ce chrono a été baptisé de la sorte à bring about de la forme exclusive de ses anses (ou cornes) qui permettent de maintenir le bracelet au boitier.
In addition concrètement, cette nouvelle Historiques Cornes de vache 1955 est une interprétation contemporaine du leading chronographe étanche et antimagnétique présenté par Vacheron Constantin il y a soixante ans… Devenu légendaire et iconique chez V.C. et auprès des collectionneurs, ce garde-temps symbolise l’art ancestral de la maison genevoise dans la réalisation de chronographes de haut rang. Il s’agit même de l’un des trois chronographes V.C. les additionally recherchés par les amateurs de belles mécaniques !
Outre ses cornes emblématiques, le modèle initial, référence 6087, se présentait dans un boîtier rond en or jaune 18 carats de 35 mm équipé de deux poussoirs « champignons » et d’un fond vissé. Doté d’une échelle tachymétrique (foundation 1000), ce chronographe à deux temps était animé par le calibre à remontage manuel 492, lui-même protégé du magnétisme par une cage en fer doux.
Le modèle de 2015 (qui sera officiellement dévoilé à l’occasion du salon Watches & Wonders à Hong Kong début octobre) se présente pour sa element dans un boîtier légèrement additionally grand (38,5 mm) en platine 950, étanche à thirty mètres, dont les cornes de vache ont été délicatement polies. Le fond vissé de la boîte est désormais pourvu d’un verre transparent en saphir permettant d’admirer son cœur mécanique complexe, entièrement décoré à la main (il n’est donc plus antimagnétique).