Vacheron Constantin, introduction du nouveau calibre automatique 2450

Vacheron Constantin, introduction du nouveau calibre automatique 2450
Fruit des initiatives en Recherche et Développement de la manufacture, le nouveau calibre automatique 2450 vient étoffer la palette de mouvements Vacheron Constantin. Développement particulièrement stratégique, il va permettre la création d’une famille de mouvements à issues variées allant des animations simples jusqu’aux grandes issues.

Aujourd’hui, il revisite la technicité propre aux montres classiques added-plates de Vacheron Constantin avec le nouveau modèle Patrimony Contemporaine Automatique.

Quoi de moreover naturel pour une maison de Haute Horlogerie au passé riche de as well as de 250 ans d’histoire que d’y puiser l’inspiration nécessaire au développement de ses mouvements. Le nouveau calibre automatique 2450 perpétue la custom de Vacheron Constantin, puisant dans la richesse de son histoire tout en reflétant sa capacité d’innovation.

Inspiré du calibre de référence 1120 créé dans les années sixty, le nouveau calibre automatique 2450 en a gardé son approche résolument moderne dans sa conception et sa réalisation, et est resté fidèle au concept développé il y a une quarantaine d’années basé sur une technicité parfaite et sur les valeurs auxquelles il répond.

Ces dernières années, Vacheron Constantin, pour célébrer son 250ème anniversaire, a produit un effort salué pour sa capacité de création et de développement de pièces exceptionnelles, notamment le calibre automatique 2475 qui équipe le modèle Jubilé 1755.

Si on peut trouver des éléments communs entre le 2475 et aujourd’hui le nouveau calibre 2450, ces deux calibres automatiques sont différents puisque le calibre 2450 a été conçu dès le départ pour recevoir des plaques additionnelles permettant d’équiper des réplique montres AAA simples jusqu’à des montres à grandes difficulties.