Vacheron Constantin – M¨¦tiers d¡¯Art Les Univers Infinis, la suite ¨¤ l¡¯infini !

Vacheron Constantin : Métiers d’Art Les Univers Infinis, la suite… à l’infini !
La première série avait été présentée à l’occasion du SIHH 2012. Additionally d’un an après, voici donc le deuxième opus de cette splendide selection qui illustre, comme sait si bien le faire Vacheron Constantin, le lien entre horlogerie et society. «&nbspAu croisement du passé, du présent et du futur, ces garde-temps incarnent les défis relevés par les artisans de la Maison : ceux où seuls le expertise, la discipline et l’instinct prévalent&nbsp» souligne la marque dans son communiqué.
Synthèse et osmose de plusieurs métiers, cette nouvelle trilogie s’approprie la procedure du remplissage périodique d’un system dans un effet hypnotique saisissant. Un autre savoir-faire mis en valeur par Vacheron Constantin, la marqueterie d’or et de nacre, s’unit à ceux de la gravure, de l’émaillage, du sertissage et du guillochage pour réaliser des cadrans en trompe l’œil où les notions de géométrie, de mouvement et de symbolique s’imbriquent les unes aux autres à l’infini.
L’espace des cadrans s’emplit de motifs répétitifs parfaitement emboîtés, créant ainsi un univers d’illusion et de perspectives, mis en valeur dans un boîtier d’or gris. La finesse de la lunette permet une ouverture maximale du cadran, tandis que les aiguilles sont évidées afin de laisser s’exprimer pleinement l’art de la tessellation.
Certifiées Poinçon de Genève, ces réplique montres AAA sont animées par le calibre 2460, mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Ce dernier présente des finitions manuelles réalisées dans les règles de l’art de la Haute Horlogerie. Angles polis et flancs étirés, platine perlée, Côtes de Genève sur les ponts et masse oscillante en or décoré du motif « vieux panier », autant de terminaisons visibles par le fond saphir du boîtier.